Distribution "one to one" Street marketing

    GIBOIRE – SARZEAU

    Le groupe Giboire, fondé à Rennes en 1923, a construit deux nouveaux programmes à Sarzeau : Le Domaine du Roaliguen et Les Terrasses de Kervillard. Pour capter l’attention des touristes venus visiter la presqu’île de Rhuys, notre équipe d’hôte·sse·s a distribué des flyers sur les marchés sarzeautins.

    Distribution "one to one" Street marketing

    FIFA – COUPE DU MONDE FÉMININE U-20, FRANCE 2018

    Villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Vannes et Concarneau ont accueilli les rencontres majeures de la compétition de football féminin. Pour faire la promotion de l’événement, nos hôte·sse·s ont diffusé plusieurs milliers de flyers aux locaux ainsi qu’aux nombreux touristes en goguette en Bretagne Sud. La distribution de supports de communication a permis de mettre en lumière cette manifestation sportive encore méconnue du grand public.

    Distribution "one to one" Street marketing

    GIBOIRE – CANCALE

    Acteur majeur de l’immobilier en Bretagne, le groupe Giboire a opté pour du street marketing dans le cadre de la commercialisation de ses programmes cancalais : Cancaven et Les Hauts de Port-Mer. Prisée des touristes en période estivale, Cancale a ainsi été le théâtre de la distribution de flyers.

    Clean tag Street marketing

    MUSÉE DU CHÂTEAU DE MAYENNE – SUPERPOSITIONS, REGARDS SUR UN TERRITOIRE

    Pour mettre en avant l’exposition photographique Superpositions, regards sur un territoire, le Musée du Château de Mayenne a décidé d’expérimenter un nouveau vecteur de communication, le clean tag. Sélectionnée pour son expertise, l’agence a fourni un kit « clean tag » composé d’un pochoir et de peinture biodégradable à la craie. L’équipe du musée a ainsi pu diffuser les clean tags sur le sol des 33 communes de Mayenne Communauté.

    Distribution "one to one" Street marketing

    GOOGLE – ATELIER NUMÉRIQUE

    Dans le cadre de l’ouverture du premier Atelier Numérique Google au monde à Rennes, le mastodonte du Web a décidé de mettre les petits plats dans les grands. L’agence a ajouté une petite pierre à l’édifice en apportant son expertise marketing terrain : régie, sélection de lieux de distribution de flyers et de boissons, définition des profils recherchés, sélection des hôtes et hôtesses et coordination de la campagne. Placé sous le signe de la convivialité, le dispositif de street marketing a permis d’informer le public de l’ouverture imminente du hub situé en plein coeur du centre historique de Rennes. Le barista et son coffee bike habillé aux couleurs de Google ont offert des boissons chaudes de qualité aux Rennais·e·s et permis une diffusion optimale des supports de communication.

    Street marketing

    BIOCOOP – VERN-SUR-SEICHE #2

    Souriant·e·s, pouce fièrement levé, les autostoppeur·euse·s ont retenu l’attention des automobilistes en direction et en provenance de Vern-sur-Seiche. L’ouverture du 8e magasin Biocoop à Rennes et ses alentours a été l’occasion de s’immiscer de manière décalée dans le quotidien des prospects. Pensée par l’agence, l’opération de street marketing a clairement fait mouche en permettant également à l’enseigne bio de susciter de la sympathie et de renforcer son image de marque.

    Distribution "one to one" Journaux géants Street marketing

    BIOCOOP – VERN-SUR-SEICHE

    Premier réseau de magasins bio en France, Biocoop a ouvert son 8e point de vente sur le territoire de Rennes Métropole. En adéquation avec les valeurs de l’enseigne, l’agence s’est engagée dans une démarche qualitative et environnementale pour développer la notoriété locale du magasin de Vern-sur-Seiche. Le dispositif « journaux géants » et la distribution de dépliants opérée par nos hôte·sse·s ont décuplé la visibilité de Biocoop sur les zones clés lors de l’ouverture.

    Non classé

    DÉPARTEMENT D’ILLE-ET-VILAINE – LES TERRES DE JIM 2018

    Dans le cadre d’une mission de conseil, le Département d’Ille-et-Vilaine a recouru à l’agence afin de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour marquer sa présence lors de la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, Les Terres de Jim.
    Double objectif pour la collectivité territoriale : stimuler l’attractivité du stand par la mise en place d’animations ludiques et pédagogiques et drainer les 100 000 visiteurs attendus pour la 5e édition de l’événement vers l’espace de 300 m².

    Distribution "one to one" Street marketing

    MEDIASCHOOL – OUVERTURE DE L’ÉCOLE

    Après Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Nice et Reims, MediaSchool a choisi de poser ses valises à Rennes dans le cadre de son développement. Ayant pour objectifs de développer la notoriété du campus et d’attirer des étudiants ouverts d’esprit, l’agence a imaginé une distribution de « jus de crâne » (en réalité du jus de cranberry). En sus du traditionnel flyer, notre équipe a ainsi offert une boisson à chaque prospect. Etonnement et valorisation des échanges garantis !
    Aussi, dans un souci de décloisonnement de la communication et de promotion de la langue des signes, des signeurs ont traduit simultanément les propos des hôtes/hôtesses.
    L’opération de street marketing a permis d’entrer en contact avec un nombre non négligeable de prospects qualifiés.