Distribution "one to one" Street marketing

LES CHAMPS LIBRES – TERRE-NEUVE/TERRE-NEUVAS #2

Ancrés dans le principal marché rennais et son équivalent briochin, Les Pirates et La Danaë entonnèrent les chansons qui rythmaient les aventures des Terre-Neuvas sillonnant les Grands Bancs de Terre-Neuve. Attirés par les chants de marins, les nombreux badauds débarquèrent aux abords des représentations et se sont vus remettre un flyer annonçant les expositions Terre-Neuve/Terre-Neuvas de Rennes (Les Champs Libres) et de Saint-Brieuc (Musée d’art et d’histoire). Sensibilisés à l’imagerie de la pêche morutière, les distributeurs de flyers abordèrent les personnes désireuses de découvrir les multiples aspects d’une activité ayant jalonné la vie d’innombrables générations de Bretons.
Parallèlement à l’opération de street marketing, plusieurs centaines de flyers ont été déposés dans des poissonneries de l’agglomération rennaise et de Saint-Brieuc. Le dépôt ciblé permit aux Champs Libres et au Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc d’étendre encore davantage le rayonnement des expositions Terre-Neuve/Terre-Neuvas dans un lieu à la fois insolite, mais également familier du thème principal.