Ballons Clean tag Distribution "one to one" Street marketing

VILLE DE ST-JACQUES-DE-LA-LANDE – FÊTE DU VÉLO 2014

Mise en place aux quatre coins de Saint-Jacques-de-la-Lande, l’opération de street marketing était constituée de trois éléments. En premier lieu, plusieurs centaines de ballons recyclables aux couleurs de la municipalité ont fait office de support de communication. Attaché au rétroviseur conducteur de chaque véhicule et au mobilier urbain, chaque ballon gonflé à l’hélium était imprimé du logo de la 3e édition de la Fête du vélo. Le grand nombre de ballons de baudruche plongea chaque lieu dans une atmosphère festive. Ainsi, la Ville de Saint-Jacques-de-la-Lande a été associée à un moment de joie et de partage.
Ensuite, afin de décupler la visibilité de ce dispositif, des marquages propres (clean tags) en forme d’empreinte de pneu de vélo ont été apposés sur le sol. A base de craie, ce procédé de street marketing permit d’informer les cibles principales et constitua un vecteur de communication idéal et d’un excellent rapport visibilité-prix.
Enfin, tout au long de la semaine de l’événement, ainsi que le jour J, l’ours blanc intervint à la sortie de trois écoles de la 4e agglomération de Rennes Métropole. A l’image de l’année passée, sa présence permit d’aller facilement à la rencontre des enfants et facilita la distribution de flyers.