Distribution "one to one" Street marketing

GAVOTTES – VOILES DE LÉGENDE 2013

Edifiée sur la plage Benoît (La Baule), une fresque monumentale de vingt-cinq tonnes, réalisée par le sculpteur sur sable Laurent Dagron, estomaqua les vacanciers venus profiter des attraits de la station balnéaire. Durant deux jours, l’artiste façonna et colorisa (argile de couleur et pigment minéral) la sculpture de sable devant un public ébahi. Parallèlement à cette performance, Laurent Dagron anima deux ateliers gratuits d’initiation à la sculpture sur sable. Un concours où il suffisait de trouver le poids de l’ouvrage fut également organisé. A chaque atelier, les trois enfants les plus proches repartirent avec plusieurs coffrets de crêpes dentelle et diverses nouveautés de la marque du groupe Loc Maria. En sus de cette animation, les dizaines de participants, ainsi que les nombreux spectateurs, dégustèrent une sélection de produits Gavottes.
L’opération de beach marketing permit au fleuron de la biscuiterie bretonne de jouir d’une exposition substantielle, d’une couverture médiatique, mais aussi et surtout d’offrir un événement dépourvu de connotation mercantile, facteur majeur dans le ressenti des prospects et l’image positive qui en émana.